Un an plus tard, comment vas-tu?

Il y a maintenant un an que le virus-dont-on-est-tanné-de-prononcer-le-nom fait « partie de nos vies ». Ici, les guillemets sont importants, car personne ne l’a officiellement accueilli à bras ouverts ou invité officiellement. Personne ne s’est dit : « Eille! J’ai envie de l’avoir, moi, ce virus-là! ».

À pareille date l’an dernier, on ne se doutait pas du tout que la Covid-19 allait changer notre quotidien, nos habitudes, notre perspective, notre vie… pour la vie! Ouais, ce p’tit virus (car on va se le dire, il est microscopique!) arrivé sans tambour ni trompette fait tout un vacarme depuis les 12 derniers mois.

Nous avons une question pour toi : comment vas-tu, 365 jours plus tard?

Auparavant, nous aurions pu te le demander de vive voix lors de ton passage au Studio Moov. Nous aurions pu te prendre dans nos bras pour te féliciter de la venue du p’tit dernier ou te consoler parce que la vie, c’est tough des fois. Nous avons toujours été proches de nos clients, à un point que nous sommes généralement capables de savoir, d’un coup d’œil, si la nuit a été bonne avec le nouveau bébé ou si la motivation est là ou non. En tant qu’entraîneurs, nous connaissons et nous croyons en tous les bienfaits de l’activité physique sur le corps. Ce que nous savons aussi, c’est qu’elle est essentielle pour la santé mentale de nos clients, que nous n’avons malheureusement plus la chance de voir.   

Un an après, comment vas-tu?

Il y a un an, nous avions l’habitude de côtoyer des centaines de personnes tous les jours dans nos locaux bondés de gens en quête d’objectifs différents. Certains recherchaient une remise en forme, d’autres, une échappatoire. Certains venaient même au Studio parce que c’était comme une deuxième maison. Une maison où il faisait bon rire et se dépasser. Une maison sans jugement. Nous savons à quel point certains venaient s’entraîner dans l’unique but de changer d’air ou de se changer les idées. Nous étions un étroit partenaire des congés de maternité de ces mamans qui ont parfois juste besoin de se retrouver avec d’autres comme elles, qui partagent la même réalité. 

T’en sors-tu correct en cette période actuelle? 

Pour notre équipe, c’est une dure réalité de ne plus pouvoir t’accompagner au quotidien, te voir te dépasser et te réaliser par l’activité physique. Nous aimerions tant être encore partenaires de tes réussites et témoins de tes accomplissements. Pourquoi? Parce que ta santé nous tient à cœur!

Ça fait partie de notre ADN de nous demander comment tu vas, comment se porte ta famille… et d’imaginer tous les beaux bébés de nos super mamans qui sont nés au cours de la dernière année sans que nous puissions leur voir le bout du nez, sans que nous puissions les câliner! Nous aimons savoir que tu tiens le coup dans cette tempête qui, nous l’espérons, tire à sa fin.

Depuis près de 8 ans, nous avons pour mission de faire bouger les familles du coin parce que c’est notre réelle passion. La période actuelle nous a poussés à nous réinventer pour continuer de faire partie de vos familles. Pour savoir que vous allez bien.

Nous avons mis sur pied la plateforme virtuelle Moov en Ligne dans le but d’offrir des entraînements de qualité à faire à la maison pour poursuivre notre engagement avec notre précieuse clientèle : celle de cultiver ta santé physique et mentale! Nous avons pensé à la future maman, à celle qui vient d’accoucher, aux couples qui s’encouragent, aux personnes seules et aux enfants qui ont plus que jamais besoin de bouger. Nous avons aussi le privilège de vous voir, pour de petites périodes éphémères, lors des cours donnés par Zoom. Crois-nous, si nous le pouvions, nous sortirions de ton écran pour te donner une petite tape sur l’épaule et pour te demander comment tu vas après tout ce temps « sans te voir en vrai ». Parce que nous nous y intéressons vraiment!

Nous souhaitons, plus que jamais, que les gens bougent! Ta santé mentale pis la nôtre en dépendent.

Et nous aimerions surtout savoir : comment vas-tu, réellement?

On pense à toi. Souvent, souvent...

Team Moov


Example blog post
Example blog post
Example blog post