J’ai un secret pour toi chère maman
L’instinct maternel...
Combien de fois avons-nous entendu ce mot « magique ». En s’y fiant, on devrait savoir tout faire, tout régler.
L’allaitement est difficile, fie-toi à ton instinct.
Bébé ne dort pas, fie-toi à ton instinct.
Est-ce qu’il mange assez? Est-ce qu’il se développe normalement? Comment gérer les crises? L’instinct, l’instinct, l’instinct.
Et là on se questionne… Je suis sa mère mais je ne trouve pas de solution… Pourtant mon instinct devrait avoir la réponse.
La réalité est que l’instinct n’a pas réponse à tout et il est parfois difficile à trouver dans le chaos, la fatigue et les émotions de la vie de maman.
De l’autre côté, il y a les pédiatres, les éducatrices, les 1001 livres de parentalité, les formations sur tous les sujets imaginables, les réseaux sociaux et les belles-mères.
Ils ont tous leur opinion et nous bombardent d’informations et de conseils (certains plus valables que d’autres, avouons le!).
Et là, on se perd.
On se perd à vouloir bien faire, à vouloir le meilleur pour notre enfant.
On se perd à vouloir ÊTRE la MEILLEURE pour lui.
Évidemment, qu’on doit tendre vers le haut, toujours apprendre et donner le meilleur de soi.
Mais chère maman, j’ai un secret à te dire…
Tu ES déjà la MEILLEURE pour TON enfant.
TU ES ASSEZ.
C’est vrai, suis ton instinct. Mais ce que ça veut dire, c’est, FAIS-TOI CONFIANCE!
Oui, prends en compte ce que tu lis, ce que tu écoutes, les conseils qu’on te donne et continues d’apprendre. Mais FAIS-TOI CONFIANCE.
Prends ce qui est bon pour toi, pour vous. Ce avec quoi tu es à l’aise, ce qui vous rend heureux. Et surtout, autorises toi à faire des erreurs et à avoir de moins bonnes journées, car tu es humaine. Enlève un peu de pression sur tes épaules et ne cherche pas à devenir parfaite, mais continue de faire de ton mieux, car,
TU ES ASSEZ. ❤️