Cravate, testostérone et cours de groupe!

Dès que j’ai commencé à donner des cours en groupe (il y a 10 ans, déjà!), j’ai commencé à me questionner sur l’absence, ou plutôt, la rareté de la représentation masculine dans mes cours. Je me demandais quoi faire, quoi ajouter pour les attirer. Il y a bien eu quelques brebis égarées mais la plupart du temps, l’homme avait été entraîné de force par sa copine après ce genre de discussion :
ELLE : Je suis tellement courbaturée! LUI : De ton cours en groupe ?! Ça ne peut pas être si difficile. ELLE : Ah oui? Vient essayer. Je te parie que tu ne le finiras même pas! LUI : Pff, quand tu veux!
Alors l’homme se retrouve dans un cours de Bootcamp ou un cours d’Insanity (il ne pouvait quand même pas faire du Zumba, ou un cours d’abdos-fesses!) et 20 minutes après le début du cours, il sue comme il n’a jamais sué avant en jetant des regards meurtriers vers sa blonde! Hé non, mon gars, pas besoin de soulever des gros poids pour t’entraîner (selon l’objectif, bien sûr!). Et oui, l’endurance musculaire et la capacité cardio-vasculaire sont des composantes importantes de ta forme physique. Depuis l’arrivée du CrossFit, le format ‘’cours en groupe’’ a gagné en popularité auprès des hommes, mais ce type d’entrainement ne s’adresse pas nécessairement à tout le monde. Au même titre que ce ne sont pas tous les gars qui aiment les gyms et ce ne sont pas tous les hommes qui ont la motivation de s’entraîner seul. Certains ont des blessures ou des limitations qu’il faut considérer, d’autres aiment la variété. Pour toutes ces raisons, les cours en groupe sont une excellente option. Alors messieurs sachez-le, le cours en groupe ne veut pas obligatoirement dire chorégraphies et cuisses de fer. Vous trouverez une panoplie de cours qui répondront à vos besoins. Au Studio Moov nous offrons des cours de MetaFit et de MetaPWR : un entrainement fonctionnel de style HIIT à haute intensité. Le TRX et le circuit HIIT sont aussi des cours qui pourraient vous intéresser. Si vous recherchez quelque chose avec plus d’endurance musculaire, venez essayer un cours de Body Bar, vous ne serez pas déçus. Messieurs, osez les cours de groupe! Mesdames, continuez de mettre chéri, vos collègues et amis masculins, au défi. On adore les faire travailler fort! Marie-Eve Charland Instructeur de cours de groupe